Château La France

CHATEAU LA FRANCE
33 750 Beychac-et-Cailleau - France
Tel : 00 33(0)5 57 55 24 10
Fax : 00 33(0)5 57 55 24 19
The cock

C’est à la veille des vendanges 2010 que le Château La France a inauguré la sculpture monumentale « Le Coq » qui surplombe désormais notre vignoble.

 

Visible depuis des kilomètres à la ronde, « Le Coq » se dresse fièrement au coeur du vignoble. Créée par le sculpteur Georges Saulterre www.saulterre.com, dont la notoriété de Melbourne à Paris en passant par New-York est liée à des sculptures monumentales, cette oeuvre de 12 mètres de haut a nécessité plus d’un an de travail.

 

Elle est réalisée selon le système de triangulation cher à Gustave Eiffel, son poids gigantesque (plus de 6 tonnes) repose uniquement sur deux supports, les deux pattes du coq, ce qui est en soi un exploit d’équilibre. Véritable travail d’orfèvre, le coq est recouvert de plus de 5000 plumes réalisées une à une en tôle miroir sans que l’on puisse apercevoir la moindre soudure ou le plus petit rivet.

 

Oeuvre éternelle, tout en acier inoxydable, elle reflète le soleil, le ciel et les humeurs du temps qui apporteront à chaque millésime sa personnalité.

 

 
 

Comments Off | Categories: Le coq |

Footer EN

Copyright 2013 - Château La France